[FORMATION] Élaborer votre stratégie social média efficace & maîtriser vos campagnes d’emailing orientées business
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=> Votre formation marketing sur l’Emailing et la Stratégie Social Média orientée business
Comment les Médias Sociaux et les campagnes d’e-mailing peuvent-ils contribuer à développer votre activité ? Améliorer votre notoriété, renforcer votre image ou encore fidéliser vos clients ou en acquérir des nouveaux ?
Découvrez les clefs lors de notre formation marketing le 11 juillet 2017. Inscrivez-vous !
Pourquoi suivre cette formation ?
Communiquer sur les médias sociaux et réaliser des campagnes d’e-mailing ne s’improvisent pas si on veut obtenir des résultats. MBD Open Marketing vous propose une formation très opérationnelle pour mettre en place avec efficacité vos propres outils et les déployer avec une orientation Business.
Vous apprendrez sur les Médias Sociaux, comment structurer et piloter votre communication, créer votre communauté et la développer. Comment réaliser un événement, identifier les opportunités publicitaires pour votre société et bien entendu comment mesurer l’efficacité de vos actions pour optimiser vos résultats.
Pour les e-mailing, nous vous donnerons les clés pour utiliser à bon escient ce levier et toutes les astuces pour augmenter vos taux d’ouverture et de clics.
Notre méthode
- Des outils et une méthodologie pas à pas, pour être efficace et vous faciliter le travail.
- Formation illustrée par des exemples concrets, issus d’entreprises représentatives des participants et des mises en application pour votre propre entreprise.
- Découverte et acquisition d’outils pragmatiques.
- Une animation en Duo qui permet une animation dynamique et des applications personnalisées au cas par cas !
- Formation animée par Delphine Pic et Laurent Matignon
Avec MBD Open Marketing Formation – Devenez Capitaine de votre réussite !
Les maîtres mots de la formation : Opérationnelle/ Orientée Business/ Adaptée / Efficace
POUR QUI ? : La formation s’adresse aux Dirigeants d’entreprise, Responsables ou Chargés de Marketing et Communication. BtoB ou BtoC. Tous secteurs. Toutes tailles.
Pourquoi une bonne Stratégie Social Média est essentielle ?
- 80% des acheteurs mènent aujourd’hui des recherches web avant d’acheter
- 72% des clients affirment que les médias sociaux jouent un rôle prépondérant dans leurs recherches
- 22% demandent des recommandations auprès des internautes sur les réseaux sociaux
- 57% recherchent parmi les discussions sur les réseaux sociaux pour en savoir plus ce qui les intéresse
- 23% des e-mailings envoyés sont ouverts en moyenne, plus de 40% pour les plus performants !
Source : 2015 « Buyer behavior » / “Email Marketing Benchmark Study, IBM Group”
Modalités :
- DATE : Le mard 11 juillet de 9h00 à 17h00 (7 heures de formation)
- LIEU : UPE06 – Avenue Guynemer – Bâtiment C2 06700 Saint-Laurent-du-Var Parking conseillé : Cap 3000 (3 heures gratuites)
- 490€ par personne – prise en charge possible
- Contacter : Leslie RAINAUD l.rainaud@upe06.com / 04.92.27.27.62
Pré-inscrivez-vous ou demandez des renseignements via le formulaire ci-dessous.
>>PRE-INSCRIPTION<<
L’essentiel du programme :
1) Réussir sa campagne d’e-mailing orientée Business (3h)
- Panorama rapide de l’emailing en France et en Europe : les chiffres clefs
- Collecte des données et cadre juridique : ce qu’il faut savoir pour être dans les règles
- Segmentation de la BDD
- Choix du prestataire
- Quels objectifs se fixer ?
- Structure et contenu que faut-il faire et dans quels cas : sur la base d’exemples concrets et notamment d’échanges sur les réalisations des participants
- Règles d’or à retenir
- Tests A/B
- KPI : quels indicateurs suivre pour optimiser mes campagnes
2) Élaborer une Stratégie Social Média efficace (4h)
- A quoi servent les réseaux sociaux pour mon Business ? (intégration dans la stratégie globale)
- Quels objectifs peut-on se fixer ?
- Choisir son ou ses réseaux sociaux
- Définir ses sujets de parole
- Création de contenu et calendrier éditorial
- Ce qu’il faut savoir et retenir des principaux RS (y compris la partie payante des RS) :
- YouYube
- les autres réseaux sociaux
- KPI (indicateurs à suivre) et outils d’analyses pour optimiser mon approche social média !
Une formation organisée avec