08Août
Innovation
Written by Delphine Pic. Posted in Tous les articles
Dans un marché de plus en plus complexe et concurrentiel,
comment avoir cette longueur d’avance? Par l’innovation.
Mais, votre innovation répond t-elle à un besoin, a elle la capacité à le créer ?
Comment aider le marché à percevoir sa valeur commercial pérenne.
MBD Consulting s’engage à vos côtés pour vous accompagner sur toute la trajectoire de votre processus d’innovation orienté marché.
LES MISSIONS
GENERER DES IDÉES ET LES FORMULER |
- Diagnostic innovation
- Atelier de générations d’idées, stimuler la création d’idées
- Définition de concepts
- Positionner le projet par rapport aux offres concurrentes.
- Etudier le mode d’accès au marché. Et son coût
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FAISABILITÉ |
- Identifier les facteurs clés de réussite ou d’échec.
- Intégrer le projet dans la stratégie de l’entreprise.
- Recherche d’antériorité, de noms de marque, de brevet et dépôt à l’INPI
- Segmenter le marché à partir d’une approche client et identifier les
cibles prioritaires
- Elaborer le planning du développement.
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DÉVELOPPEMENT |
- Vérifier l’accueil des prototypes par les cibles choisies.
- Préciser l’offre (largeur et profondeur de la gamme).
- Préparer le mix marketing (les 4P)
- Définir la stratégie de lancement
- Développement d’outil de Mobilisation des partenaires.
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LANCEMENT |
- Fixer la stratégie de mise sur le marché et les objectifs de vente
- Développer des outils de présentations de l’innovation
- Mettre en place l’action commerciale.
- Mobiliser l’entreprise sur l’intégration du projet.
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