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L'OPEN MARKETING

UN BUSINESS MODEL DURABLE AU SERVICE DE NOTRE ÉCOSYSTÈME

L'OPEN MARKETING

Une approche responsable de l'agence marketing
logo open marketing

En tant qu’agence de marketing responsable, nous avons souhaité dès 2013 développer de nouvelles façons plus durables de délivrer nos prestations.

Développer l’autonomie de nos clients, leur offrir l’opportunité de faire grandir leurs équipes, gagner en compétences et cohésion au fil du temps, les rendre moins dépendants d’acteurs extérieurs, décupler leur performance, insuffler une culture du résultat font partie des éléments déterminant du succès de nos prestations.

L’Open Marketing est au cœur de notre ADN.

Quelle est la définition de l’Open marketing ? Sa définition générique est une démarche d’ouverture de l’organisation marketing de l’entreprise vers des réseaux et partenaires extérieurs pour améliorer ses compétences et ses performances.

De notre point de vue d’agence de marketing, nous avons bâti notre business model selon les principes de l’Open Marketing. Cela revient, dans un premier temps, à favoriser le transfert de compétences vers nos clients, plutôt que de pousser à l’achat renouvelé de prestations identiques au cours du temps.

Notre démarche tente de s’inscrire dans les principes de l’économie de la fonctionnalité qui veille à favoriser l’usage et la valeur ajoutée que procure un bien ou un service et non le bien ou le service lui-même, au service de la performance des entreprises clientes.

Nos méthodes plébiscitent l’apprentissage par l’échange, le partage, le faire et la formation. Nous partageons nos outils et tous nos savoir-faire pour contribuer à faire grandir nos clients.

LE CERCLE VERTUEUX DE L'ENGAGEMENT

Un impact positif pour tous les acteurs de l'écosystème

L’intelligence collective est  au cœur de la notion d’Open Marketing qui permet aux organisations de grandir, d’apprendre ensemble, et de se réinventer.

A notre niveau, nous sommes fiers d’agir pour créer une communauté vertueuse d’entreprises ouvertes, agiles et apprenantes.

La notion d’impact positif est née de la conviction que performances financières et sociales doivent se conjuguer. Ce concept est la prolongation de l’engagement RSE.

S’engager dans une démarche à impact positif c’est adopter un modèle plus respectueux des hommes et de l’environnement, donc plus durable et économiquement plus viable pour tous.

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Compétences Marketing

Nous favorisons le transfert de compétences marketing vers nos clients dans l’ensemble de nos accompagnements.Nos clients sont en constant apprentissage.

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Enrichissement de nos offres

En apprenant, nos clients nous amènent sans cesse à nous réinventer, à innover. Nous co-concevons nos offres pour et avec nos clients. Nous devenons plus agiles avec et grâce à eux.

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Partenariats

Nous essayons de nous appliquer ce que nous conseillons à nos clients.
Nous intégrons donc l’Open Marketing à notre propre fonctionnement en nous ouvrant à notre écosystème, réseaux et entreprises partenaires, pour travailler avec et apprendre de lui.

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Compétences marketing

Dans le cadre de ces collaborations, nous transférons des compétences marketing à nos partenaires, qu’ils peuvent re-mobiliser dans le cadre de leurs propres activités.

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Compétences techniques

Nos partenaires nous nourrissent de compétences techniques et de nouveaux savoir faire.

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Enrichissement de nos offres

Qui nous permettent d’enrichir nos offres, que nous allons proposer à nos clients pour ré amorcer un cycle d’apprentissage.

open marketing ecosysteme

NOTRE RAISON D'ÊTRE

Valoriser les métiers du marketing dans l’entreprise, révéler leur potentiel, les enrichir au service de la performance de nos clients et partenaires.
Nous contribuons par l’Open Marketing à l’acquisition et au partage de nouveaux savoir faire marketing.

Le sens de notre action

Un contexte de développement accéléré de nouvelles techniques marketing, favorisé notamment par la digitalisation.
La fonction même du marketing est de permettre aux entreprises de répondre à leurs objectifs de performance.
Chacun des acteurs de cette boucle vertueuse décuple sa performance par l’acquisition de compétences en marketing, tout en contribuant à celle des autres !

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